Ethique et fabrication

Virginie Dedieu
Virginie Dedieu

Je suis illustratrice autodidacte depuis 20 ans, et j'ai commencé par la création de 3 albums de mandalas à colorier et de cartes postales.

Depuis 2018, je réalise des lampes pour apporter ma petite touche de lumière (qui se dit « Lou » en celte et par extension Luenn).

Mon inspiration prend sa source dans le lien très fort que je ressens pour la nature, sa beauté,les êtres et les énergies qui l'habitent, notamment en Bretagne, ma terre d'accueil depuis 30 ans.

Par mes dessins et mes réalisations, je cherche à créer des ambiances chaleureuses, apportant bien-être et harmonie dans nos intérieurs.

Les motifs reprennent les éléments de la nature (eau, feu, air, terre) de façon à nous reconnecter avec le vivant.

Les couleurs et les formes sont soigneusement choisies et travaillées pour permettre d'établir une bonne énergie dans une pièce et même pour rassurer, notamment les lampes pour enfant avec leur personnage. (pour + d'infos, aller voir dans « Notions de Feng Shui »)

Ces lampes artisanales, fabriquées entièrement dans mon atelier, sont des objets durables, à l'opposé de ce qui nous est proposé dans nos sociétés de consommation occidentales.

Matériaux

Ma priorité est d'utiliser les matières les plus naturelles possible, tout en respectant les normes en vigueur pour les luminaires.

Les matériaux utilisés sont locaux si possible, sains, non traités, avec câbles blindés pour éviter les champs électriques (voir chapitre Electricité biotique), avec douilles métal + céramique.

Réalisation d'un motif de lampe à l'aquarelle
Réalisation d'un motif de lampe à l'aquarelle